"J'ai pris beaucoup d'expérience"
Pour sa première expérience dans un tableau final de Grand Chelem, Geoff a été éliminé au premier tour par le Yuichi Sugita.

"J’ai joué un très bon joueur au premier tour. Je n’ai pas réussi à me libérer complètement et montrer toutes mes capacités au cours de la rencontre." Quelques minutes après sa défaite face à Yuichi Sugita (6-2, 6-2, 6-0) en deux jours en raison d’une interruption par la pluie, Geoff ne cachait pas sa déception. Mais le Francilien de 19 ans, qui disputait son premier tableau final de Grand Chelem, va se servir de cette expérience pour avancer et poursuivre sa progression : "Maintenant, j’ai passé une excellente semaine avec de très bonnes sensations à l’entraînement. J’ai pris beaucoup d’expérience. J’ai vu que le niveau était fort et ce que je devais travailler. Je dois arriver à plus me libérer sur le terrain, faire moins de complexes. C’est un nouveau monde, une première pour moi. C’est une autre atmosphère, je rentre dans un nouveau monde. Je ne connais « que » les joueurs français. Chez les juniors, on est tous des copains, ici, c’est forcément différent. Chacun fait sa carrière. On est tous des adversaires. Il faut s’habituer. Cela va venir au fur et à mesure."

Pour rebondir, Geoff sera de retour dans l’Hexagone dès la semaine prochaine pour disputer le Future de Bagnères-de-Bigorre (du 4 au 10 septembre, 25 000$). L’occasion de repartir de l’avant pour réaliser son objectif de la fin de saison : intégrer le Top 200.

Partager