Mon parcours

Dès l’âge de 5 ans, je vais régulièrement jouer au tennis avec mon père et mon frère au club de Soisy-sur-Seine, à côté de la maison. À 7 ans, j’ai fait partie des meilleurs joueurs français de tennis de ma catégorie et j’ai intégré le centre de haut niveau du Racing Club de France à Paris. Je m’entraîne t3 ans dans cette structure avant de revenir plus près de la maison pour mettre en place un projet avec la ligue de l’Essone de tennis. Le travail, superbement mené, permet à Geoffrey d’intégrer l’équipe de France des 12 ans et de terminer la saison avec le titre de champion de France en simple et le titre de champion d’Europe par équipes, tout en gagnant de gros tournois 12 ans internationaux.
Catégorie 14 ans : période d’apprentissage sur le haut niveau. Beaucoup de tournois à l’étranger et une saison couronnée d’une place en finale aux championnats de France et une participation aux championnats d’Europe individuel et par équipes avec pour conclure une belle septième place aux championnats du monde des 14 ans par équipes.

Catégorie 16 ans : champion de France en double et vice-champion de France en simple. Champion d’Europe par équipes et troisième aux mondiaux. Vainqueur en tournoi de 3 ITF et 3 Tennis Europe U16.

Catégorie 17 ans : huitième de finale aux championnats de France en simple, finale Grade I Villena Espagne, quatrième Coupe Galéa U18, participation à trois des quatre Grand Chelem juniors en 2015. Plusieurs titres ITF en double.

Catégorie 18 ans : champion de ligue Val-de-Marne en simple, montée en Nationale 4 avec le CS Marne, vainqueur de Roland Garros juniors 2016, du Grade I à Beaulieu-sur-Mer, quart de finaliste à Wimbledon juniors 2016. Victoire au premier tour des qualifications de Roland Garros. Champion d’Europe U18 par équipes Coupe Galéa 2016 à Venise. Participations aux quatre tournois du Grand Chelem juniors 2016.

Mon parcours est linéaire mais il témoigne d’un souci de continuer à progresser de manière structurée pour gagner des tournois Future, Challenger et ATP.